
Le terrain de basketball du complexe sportif Souleymane » Dimitri » Ndiaye s est retrouvé trop exigu pour contenir tous les amoureux de la balle orange venus assister aux finales du tournoi des clubs de deuxième division de la ligue régionale de basketball de Ziguinchor. Un tournoi qui a répondu à toutes les attentes selon le président de la ligue de basketball qui n a pas oublié de remercier le maire de la commune de Ziguinchor, parrain du tournoi. Selon lui, c est la première fois qu un maire de déplace pour assister à un match de basketball organisé par sa ligue.
L’ édile de Ziguinchor s est dit honoré de répondre positivement aux sollicitations de la jeunesse de sa commune qui a besoin de s’épanouir . Il a saisi la balle au rebond pour exposer le programme d animation sportive de la mairie pour la jeunesse de Ziguinchor. Un programme qui a déjà démarré avec des infrastructures pour le basketball qui commencent à sortir de terre à LYNDIANE et à Kandialang . D’après le président de la ligue , la mise en place de ces infrastructures permettra de relever les talents dans les zones les plus reculées de la commune.
Ces finales ont été jouées dans des conditions météorologiques difficiles avec les pluies qui a interrompu la finale des garçons à 2 reprises. Sensible à cela , le Maire a promis de doter Ziguinchor d’ une salle couverte avec un taraflex au niveau du stade Jules François Bocandé qui sera bientôt réhabilité.
A l’issue de ces rencontres, en filles ASUC a pris le meilleur sur Adan Malick Diatta basketball Club par 53 à 48 après une prolongation de 5 mn.
En garçons, Néma Basketball Club a remporté le trophée devant Goudomp basketball Club par 35 à 25 .
Ces finales ont été marquées par la présence effective de l’inspecteur régional des sports et de la chargée du projet Recaf Jeu de l’Ong Canadienne , Right To Play , partenaire de la ligue régionale de basketball de Ziguinchor.
Laisser un commentaire