Press ESC to close

Débordement des eaux du fleuve Sénégal: Le Pdt du conseil départemental de Bakel sonne l’alerte

Plusieurs villages de huit communes de Bakel sont fortement touchés par les inondations causées par le débordement du fleuve Sénégal. Les populations sont privées d’eau potable et d’électricité mais, la plus grande préoccupation reste l’absence de vivres, puisque les greniers ont été détruits par les eaux. Le président du conseil départemental de Bakel, Mapathé Sy sonne l’alerte. « Ça va être extrêmement difficile de faire exactement l’état des lieux. Mais tout ce que l’on peut dire, c’est que nous avons été fortement impactés. Huit communes environ sont touchées. Les champs ont été dévastés par les eaux. Donc, là, il faudra s’attendre à une période de soudure. Les communes de Bakel, de Diawara, de Kidira, de Kégnéba et bien d’autres villages encore sont impactés. On a vu plusieurs maisons effondrées, certains ont, actuellement, un probléme pour avoir de l’eau potable. Nous venons d’acheter beaucoup de sachets d’eau pour leur envoyer. Il n’ont pas d’électricité ni de téléphone, ils n’ont rien à manger. La situation est devenue extrêmement grave. Nous avons quand-même poussé un ouf de soulagement lorsque le ministre de l’interieur et ceux de l’assainissement et des solidarités nationales sont venus avec une forte délégation visiter les impactés et exprimer leur solidarité, compatir par rapport à la situation inédite que vivent les populations dans le departement de Bakel », a indiqué le président du Conseil départemental de Bakel.
Annoncé lundi dans le Dandé Maayo, le ministre de l’intérieur, Jean Baptiste Tine, est arrivé ce mardi accompagné d’une forte délégation ministérielle pour une visite des zones du nord et du sud de Matam. Cette visite intervient à un moment où le fleuve Sénégal continue de quitter son nid naturel pour envahir le périmétre rizicole et les habitations.

Redaction Africa7

Africa7 est une chaine de télévision et une radio généralistes sénégalaises qui misent sur l’éducation la culture et le sport. Elles ciblent une population francophone et anglophone, en priorité les femmes et la jeunesse de l’Afrique, de sa diaspora. Africa7 propose une grille des programmes complète qui allie modernité et indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Africa7 sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.