
Alioune Badara Faty ancien sociétaire du Casa Sports et double champion d Afrique avec le Senegal est élu meilleur gardien de l’année 2024 en République Démocratique du Congo
Le gardien sénégalais de 25 ans Alioune Badara Faty, ancien pensionnaire du Casa Sports et sociétaire du Tout Puissant Mazembe, a été élu meilleur gardien de l’année 2024 de la Linafoot, le championnat professionnel de football de la République Démocratique du Congo. Un titre qui confirme son statut parmi les grands gardiens de buts d’Afrique .
Grâce à ses performances exceptionnelles et ses arrêts décisifs, il a devancé Jackson Lunanga (AS Dauphin Noir/OC Renaissance) et Simon Omossola (FC Saint Éloi Lupopo).
Appelé affectueusement Yoye , Faty a été un pilier essentiel du TP Mazembe cette saison comme celle de l année dernière , montrant l’étendue de son talent et de son impact sur le terrain .
Au T.P Mazembe depuis 2023 , ALIOUNE BADARA Faty a disputé 37 matchs . Il ´ n’ a pas seulement été décisif dans ses cages mais il a également réussi à trouver le chemin des filets adverses à 3 reprises .
Ce titre est une fierté pour le Sénégal, soulignant la bonne santé de son football et l’excellence de ses joueurs à l’international.
Laisser un commentaire