Press ESC to close

Ziguinchor: Le témoignage pathétique du professeur Dièmé dit  » Gaucher » à son collègue feu Karamba Diaby

Des grands hommes, on en rencontre dans ce monde, mais peut-être pas tous les jours et en tout lieu. Lui, il a été un grand homme, parmi ceux qui m’ont le plus marqué dans la vie. Lorsque vous avez la chance d’être son collaborateur, la première chose qui vous marque est sans doute son attachement indéfectible à la transparence dans la gestion des affaires publiques, la rigueur dans le travail, la recherche effrénée de l’efficacité, l’obligation de résultats…Treize (13) ans passés ensemble, m’ont permis de découvrir en lui des qualités humaines et professionnelles exceptionnelles.

M. Le Principal Karamba Diaby, vous avez été un agent dévoué, un chef d’établissement collaboratif et rigoureux dans le travail, un véritable missionnaire de l’éducation. Vous aviez été pour nous tous qui étions sous vos responsabilités, un homme :Garant de l’équité,Garant de l’éthique,Garant de la reconnaissance,Garant de l’écoute,Garant de la conformité,Enfin garant du dialogue social.

En 2019, j’ai quitté le CEM « SOUCOUPAPAYE » pour le lycée de NYASSIA. Là-bas, j’apprends que c’était vous qui avez ouvert cet établissement. Vos anciens collaborateurs que j’ai trouvés sur place n’ont jamais cessé de me parler de vous. Je retiens ces mots forts :  » intégrité »,  » ouverture », « capacité d’écoute », « rigueur  » dans le travail… Là-bas, vos réalisations sont encore visibles. Un jour, vous étiez venu me rendre visite à Nyassia, dans mon nouvel établissement. Vous m’avez effectivement parlé de ces réalisations. A travers votre visage, j’ai lu ce jour-là, toute la fierté d’un homme qui exprimait le sentiment d’un devoir accompli et de manière désintéressée au service de la collectivité.

De grands manguiers plantés dans la cour du lycée et qui constituent aujourd’hui une ressource inestimable pour toute la communauté éducative de Nyassia, font partie de ces réalisations.

Au lycée, nous nous retrouverons toujours sous l’ombre de l’un de ces arbres pendant les moments de récréation et que nous appelons affectueusement  » la salle des profs ». Vous êtes partis, mais votre œuvre reste, elle restera fixée dans l’éternité, et nous permettra à chaque fois de nous rappeler qu’un grand Homme est passé par là ! Je reste convaincu que Dieu Le Tout Puissant, dans sa mansuétude et dans sa miséricorde infinie saura vous le rétribuer au plus fort, donnera toute la récompense méritée à ce cœur exemplaire, car dans toute votre vie, Dieu a toujours été au cœur de vos actions. Ceux qui sont mignotés des Dieux ne meurent pas par hasard. C’est pourquoi je reste encore plus convaincu qu’en quittant ce bas monde en ce mois béni du ramadan, Dieu a choisi pour vous le meilleur moment, pendant lequel, Il offre à ses fidèles, pour ce qu’ils méritent le cadeau le plus cher de l’année. Nous percevons par cet acte, un message fort de Dieu le Tout Puissant, mieux, une source d’inspiration pour la vie

Reposez vous en paix, et que la terre de Marsassoum vous soit légère ! Amine.

Gaucher

Redaction Africa7

Africa7 est une chaine de télévision et une radio généralistes sénégalaises qui misent sur l’éducation la culture et le sport. Elles ciblent une population francophone et anglophone, en priorité les femmes et la jeunesse de l’Afrique, de sa diaspora. Africa7 propose une grille des programmes complète qui allie modernité et indépendance.

Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Africa7 sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.