
Les competitions de la première édition du tournoi international de Judo de Ziguinchor organisé par Kassofor Sembe Judo Club de l’ancienne championne d’Afrique Hortense Diedhiou ont été officiellement lancées ce matin au complexe Sportif Souleymane Dimitri Ndiaye.
Ce grand événement sportif placé sous le parrainage de la municipalité de Ziguinchor regroupe la crème du judo Sénégalais . Plusieurs clubs de la région, du Sénégal , de la sous région et de la France y prennent part .
Les éliminatoires en hommes et dames opposent des combattants de Kassofor Sembe Judo Club de Ziguinchor, Mlomp Oussouye et Baila , de l’As Douanes, du Dakar Université Club, du dojo Momar DIENG de Dakar, du judo club Lamine Gueye , du Judo Club Somone Baobab , du Judo Club Atoumane Gueye , tous de MBOUR, de la Gambie, de la Guinée Bissau , de la France , du Judo Club Ankiline Diabone d’Oussouye, de CABROUSSE Judo Club , de l’Institut des Sports d’UGB Saint Louis, de Bambey Université Judo Club et du Judo Club Moderne de Liberté 6 Dakar.
Ces éliminatoires ont offert des combats de haute facture supervisés par les officiels de table , les arbitres et les chargés des logistiques de la Fédération Sénégalaise de Judo et Disciplines Associées . D’anciennes gloires du Judo Sénégalais et particulièrement de la Casamance telles que Lansana Coly, Ankiline Diabone et Hortense Diedhiou, ont marqué de leur présence , cette 1ere édition du Tournoi International de Judo de Ziguinchor.
Les phases finales de cette compétition et la remise des distinctions sont prévues cette après-midi , toujours dans la salle du complexe sportif Souleymane Dimitri Ndiaye du quartier Escale de Ziguinchor.
Moussa Ndaw/ Ziginchor
Laisser un commentaire