
Dans le cadre de ses activités citoyennes, l’Asc Belfort de Ziguinchor a initié 3 semaines de cours de vacances destinées aux élèves du CI à la terminale habitant le quartier Belfort et les quartiers environnants. Une ceremonie de remise de fournitures aux élèves a été organisée avec l’appui de la fondation Lonase à la fin de ces activités pedagogiques. Le parrain de cet événement, le directeur général de la Lonase , Toussaint Manga, un fils du quartier, a magnifié cette initiative qui entre en droite ligne avec les recommandations du chef de l’état. Il a aussi souligné que ces genres d initiatives sont des faits d’armes des fils de Belfort qui ont l’habitude de s’investir pour leur quartier.
Cette cérémonie qui s est déroulée en presence de toutes les autorités du quartier et du directeur de l’école élémentaire Belfort. Ce dernier apres avoir exprimé sa satisfaction a listé toutes les difficultés de son établissement qui pourraient constituer un obstacle au demarrage effectif des enseignements apprentissages à l’ouverture prochaine des classes. Une requête qui n est pas tombée dans l’oreille d’un sourd car le parrain a promis son appui et s est engagé à organiser une ceremonie de remise de prix aux meilleurs élèves de l’école à la fin de cette nouvelle année scolaire pour stimuler l’excellence.
Cette ceremonie de cloture de la 3e edition des cours de vacances de l Asc Belfort a été aussi marquée par une activité de reboisement de la cour de l’école de Belfort avec l’Agence Senegaaise de la Reforestation et de la Grande Muraille verte du Sénégal, d’une remise de diplomes d’honneur et de la distribution de kits scolaires à tous les élèves ayant participé à ces cours de vacances .
Africa7
Laisser un commentaire