Dans un message posté, tard dans la soirée, l’opposant Camerounais, fait savoir que Biya voudrait l’envoyer ad patres, c’est-à-dire abréger son existence sur terre.
« Aucune de vos tentatives ne réussira. Cette mission est divine. Votre tentative d’attenter à ma personne me donne de plus en plus de détermination. La ville morte est maintenue du 3 au 5 Novembre sur tout le territoire national. Merci aux forces loyalistes pour leur réactivité. Le combat continue » a réagi hier soir peu après 22h Issa Tchiroma.
Dans un enregistrement audio, le principal opposant camerounais Issa Tchiroma Bakary a lancé l’opération “villes mortes” pour la semaine précédant l’investiture de Paul Biya, réélu pour un huitième mandat à 92 ans.
Il s’agit de la nouvelle stratégie de l’opposant pour contraindre le président Paul Biya à lui céder le pouvoir.
L’ingénieur ferroviaire et ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle estime avoir remporté la présidentielle du 12 octobre dernier.
Dans une nouvelle vidéo publiée tôt ce vendredi 31 octobre, Issa Tchiroma s’est voulu déterminé à faire bloquer l’activité économique du pays par ses partisans – pour les journées du 3, 4, et 5 novembre.
L’homme déclarait “Une fois encore, la volonté du peuple a été confisquée, la souveraineté populaire piétinée. Mais cette fois, le peuple s’est levé. Debout, digne, courageux, il a dit non à la confiscation du pouvoir”.
Le Conseil constitutionnel a donné le président sortant Paul Biya vainqueur de l’élection, donnant lieu à des troubles dans plusieurs localités du Cameroun.























































































