Shopping cart

Subtotal CFA0.00

View cartCheckout

  • Home
  • ACTUALITE
  • Extradition vers le Sénégal – Madiambal Diagne a-t-il réussi son coup ?
ACTUALITE

Extradition vers le Sénégal – Madiambal Diagne a-t-il réussi son coup ?

Email :54

Tout le monde sait – du moins, nous le savions depuis le début de sa cavale- que « Sa Pekess » alias Madiambal Diagne n’est pas prêt, du tout alors de se livrer à la justice de notre pays. 

Réfugié au pays de Marianne depuis plusieurs semaines alors qu’il lui avait été notifié son interdiction de quitter le territoire national, le patron du groupe ”Avenir communication”, qui a abandonné à leur triste sort sa femme et sa progéniture, cité comme l’Alpha et l’Oméga du sandale ELLIPSE, a décidé de se défendre en invoquant- comme nous l’annoncions en exclusivité- une persécution judiciaire contre lui.

Son ex épouse et deux de ses enfants -c’est connu- croupissent déjà une détention préventivederrière les barreaux pour des faits de détournement, blanchiment d’argent et corruption.

Mais, depuis qu’il s’est envolé en catimini, le tristement célèbre fugitif, utilise les arcanes judiciaires françaises pour éviter de répondre à la justice de son pays. 

D’ailleurs nos sources persistent et signent qu’il est sur le point de demander à la France de lui accorder l’asile politique. 

Sa principale défense réside dans ce faux fuyant afin que le tribunal de Versailles refuse de de le faire extrader sous nos cieux à cause des lourdes charges qui pèsent sur lui et qui n’ont rien, absolument rien de politique.

Mais, comme tout le monde le sait, notamment par la magie de la toile, c’est ce mardi que les juges français vont éplucher sa requête pour qu’il reste en France ou renvoyé au Sénégal. 

Dans le dossier qu’il présentera au juge français, il nous revient qu’il compte plaider un harcèlement politique en y joignant l’affaire de son ex épouse et de ses deux enfants, en sus de celle des journalistes interpellés récemment et retenus par la police et le signal de leurs organes de presse bloqués en raison des interviews dont il a bénéficié alors qu’il est sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Mais ses arguments pourront-ils prospérer face à ceux des avocats commis par l’État du Sénégal ?

En tout cas de sources sûres la France n’est pas disposée à le livrer à nos autorités.

En effet, des sources, jusqu’ici fiables, jurent la main sur le cœur, que les colons, pardon les Français n’auraient pas l’intention de coopérer « pour cause de réaménagement de la fameuse Francafrique qui est en train de leur filer entre les doigts entre autres ».

D’ailleurs, certains proches croient savoir que le gars, « qui a fini d’ameuter toute la France , du moins des proches de l’ex président de la République (Macky Sall) pour le soutenir  entend encore demander le report de cette audience tant attendue ». 

Quoi qu’il en soit, les prochaines heures nous édifieront bien…

img

Africa7 est une chaine de télévision et une radio généralistes sénégalaises qui misent sur l’éducation la culture et le sport. Elles ciblent une population francophone et anglophone, en priorité les femmes et la jeunesse de l’Afrique, de sa diaspora. Africa7 propose une grille des programmes complète qui allie modernité et indépendance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts