
Le Casa Sports va finalement recevoir ses matchs de début de saison à Dakar. L annonce est de son président Seydou Sané qui exprime toute sa déception à cause de L indisponibilité du stade Aline Sitoé Diatta en réfection malgré les promesses des autorités. » Vraiment désolé parce que nous avons pensé à un certain moment que le stade serait ouvert au mois d’août, après on nous a dit septembre et maintenant novembre. Ce n est pas encore évident que le stade soit mis à la disposition du Casa Sports avant décembre . Alors nous avons donc decidé de délocaliser nos matchs à Dakar ». A défaut de leur stade, les supporters s attendaient à voir leur équipe jouer à Kolda comme la saison derniere mais les dirigeants ont choisi Dakar. » Pourquoi Dakar? parce que vous avez bien constaté que l année dernière nous avons beaucoup souffert de ça dans le cadre des déplacements. Il faut jouer à Kolda , revenir à Ziguinchor , voyager à Dakar , revenir à Ziguinchor et continuer sur Kolda. Nous avons fait plus de 20 000 km l année dernière et les gosses étaient trop fatigués par moment ».
Seydou Sané a aussi évoqué comme raison le nombre de matchs à disputer cette saison » il y a onze équipes qui sont à Dakar. Si nous jouons par exemple la premier journée à Kolda, la journée qui suit nous jouons contre HLM à Dakar. Autant rester à Dakar jusqu à ce que le stade soit mis à la disposition du Casa sports ».
Ce choix est aussi salutaire pour les finances du club et pour la santé des joueurs selon toujours , le président du Casa Sports » jouer à Dakar en attendant que le stade Aline Sitoé soit mis à la disposition du Casa permet non seulement de maîtriser nos moyens financiers mais aussi permet aux joueurs de récupérer . Les voyages sont très très longs et très compliqués pour les joueurs. On ne peut pas se permettre le luxe de payer chaque fois l’ avion donc nous avons decidé de jouer à Dakar , de rester à Dakar et de recevoir à Dakar jusqu’ à ce que notre stade soit disponible »
Même les supporters ont payé le prix fort lors de la saison passée avec les déplacements à Kolda » c est vraiment désolant et du coté des supporters c est encore très cher : chaque supporter déboursait 7500 f pour aller regarder chaque match du Casa Sports ( transports , restauration et billet de stade) , donc c est très difficile pour les uns et pour les autres. C’est pourquoi nous avons décidé d’aller jouer à Dakar et d’y rester ».
Moussa Ndaw
Laisser un commentaire