Press ESC to close

Ramadan 2025: Le CNRA met en garde les producteur et les diffuseurs

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) alerte les médias audiovisuels sur la nécessité de veiller à la qualité des contenus diffusés pendant le mois de ramadan.

Dans un communiqué, l’organe de régulation rappelle que certaines tendances observées ces dernières années, notamment la diffusion de propositions stigmatisantes ou préjudiciables envers certaines communautés, vont à l’encontre des exigences légales.

Selon les Cahiers des charges des médias audiovisuels, il est strictement interdit de diffuser des contenus pouvant menacer la stabilité nationale, attiser l’intolérance ou provoquer des affrontements entre communautés, religions ou confréries.

Le CNRA exhorte ainsi les médias à une vigilance accrue dans le choix des programmes diffusés durant cette période sensible, dotés de sa mission de garantir le respect de la réglementation pour préserver la cohésion sociale.

Redaction Africa7

Africa7 est une chaine de télévision et une radio généralistes sénégalaises qui misent sur l’éducation la culture et le sport. Elles ciblent une population francophone et anglophone, en priorité les femmes et la jeunesse de l’Afrique, de sa diaspora. Africa7 propose une grille des programmes complète qui allie modernité et indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Africa7 sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.