
Special Olympics Senegal sous programme de Ziguinchor a organisé une journée de consultation médicale gratuite destinée aux déficients intellectuels de la capitale du sud.
Pour Madame Djiba née AISSATOU Diedhiou, la responsable de cette structure régionale ; cette activité englobe deux volets importants pour les bénéficiaires : » Cette consultation médicale repose sur le volet de la santé et de la pratique sportive . Nous la faisons chaque année et pour les déficients intellectuels de tout âge de la région .
Aujourd hui , nous sommes très heureux de la mobilisation des parents qui sont venus nombreux accompagner leurs enfants. »Aminata Charlotte Mbodji, une parente venue de GOUMEL avec son enfant remercie special Olympics Senegal et lance un appel aux autres parents d’ enfants déficients intellectuels de la région: » Nous sommes très heureuses de cette initiative . Nous sommes parents d enfants qui ont besoin de montrer qu’ils ont leur place dans la société .
Ils peuvent réussir des choses comme tous les autres enfants. J appelle les autres parents d enfants déficients intellectuels à les laisser sortir et profiter de ces opportunités au lieu de les enfermer chez eux. Nous remercions special Olympics pour tout ce qu il fait pour nos enfants. »Abdoulaye Sow, le médecin consultant du service Neurologie du Centre Hospitalier Universitaire de Fann a magnifié l’ organisation de cette journée qui est devenue un rituel pour special Olympics Senegal à travers le pays .
Le médecin consultant a aussi fait appel aux parents , aux autorités et à la bonté de ses collègues médecins pour le suivi médical des déficients intellectuels dans les structures sanitaires du pays.
Moussa NDAW/Ziguinchor
Laisser un commentaire