
Les populations du quartier Belfort et des autres quartiers de la commune de Ziguinchor ont bénéficié d’une journée de consultation médicale gratuite en ophtalmologie au poste de santé de Belfort.Une initiative de l’Association NTC-France et Mabalo Music 221, des structures dont un des fils du quartier établi à l’etranger, est membre.
Ce patient, un vieux retraité de 78 ans ,répondant au nom Cheikh Mouhamed Sano et habitant le quartier Belfort estime que cette initiative est une aubaine pour les personnes souffrant de pathologies oculaires comme lui et qui n’ont pas les moyens de se payer une intervention chirurgicales. Il a aussi exhorté les autres fils du quartier de la Diaspora de suivre cet exemple.
128 lunettes ont été mises à la disposition des patients mais le nombre de personnes enregistrées a largement dépassé les prévisions des initiateurs .
Cette forte affluence a fait dire à Beyanchi Malack l’un des organisateurs de cette journée de consultation médicale gratuite , que ces genres d’initiatives doivent être accompagnés par les autorités étatiques et locales pour soulager les populations vulnérables.
Moussa NDAW/AFRICA7
Laisser un commentaire