
Les phases régionales de l’ORCAV de Ziguinchor se sont achevées ce mercredi soir au stade Aline Sitoé Diatta dans une ambiance de fête.
Chez les cadets , l’Asc Kandé de l’Odcav de Ziguinchor a décroché le trophée régional sur le score de 4 à 3 après la séance de tirs au but face à l’Asc Baila, représentant l’ODCAV de Bignona. Les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1) à l’issue du temps réglementaire.
Chez les seniors , l’Asc Entente Deggo Tally bi de coach Ziné Goundiame a mis fin à l’hégémonie de l’Asc Belfort de coach Serigne Khadime Coly, double vainqueur de cette compétition en 2021 et 2022, en s’imposant sur le score étriqué d’ 1à 0.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’expérimenté capitaine d’ équipe Souko en début de seconde période.
Toutes les deux ASCs sont de l’Odcav de Ziguinchor.
A l’issue de cette grande fête du football régional, le président de l’ORCAV, Abdou Sonko, a réitéré son appel à un soutien accru pour le développement du football de la région, notamment en vue d’accueillir les phases nationales.
Le parrain de l’événement, Bacary Cissé, président de Niaguis FC, a quant à lui plaidé pour un meilleur développement de la région en infrastructures sportives particulièrement dans les départements de Bignona et d’ Oussouye. Il a interpellé les autorités compétentes pour répondre à ce besoin urgent.
Les quatre ASC finalistes vont représenter la région de Ziguinchor lors des prochaines phases nationales de l’Oncav dont les régions de Thiès , Louga et Ziguinchor sont candidates pour son organisation.
Laisser un commentaire