
Le Collège D’Enseignement Moyen Technique Amical Cabral ( CEMT) de Ziguinchor Cambriolé pour la 5e fois et une vingtaine d ordinateurs emportée. Le Principal appelle les autorités à renforcer la sécurité .
Le CEMT (Collège d’Enseignement Moyen Technique )Amical Cabral de Ziguinchor est depuis quelques temps sujet à une série de cambriolages. Interrogé sur cette situation , Edouard Tomy, principal du Cem ,a énergiquement pointé du doigt l’insécurité qui règne dans les alentours de l’établissement qu’il dirige depuis « Notre CEM a été victime de cambriolage. Le cambriolage n’a pas démarré aujourd’hui. C’est des vols répétés. Les cambrioleurs sont venus dans la nuit des élections, le 16 – 17 Novembre. Le 20 novembre dernier, on a déposé une plainte au niveau de la police. L’enquête suit son cours jusqu’à aujourd’hui mais ils n’ont pas cessé de revenir », a – t- il signalé. A l’en croire , la première fois ils ont emporté 17 ordinateurs, la deuxième fois 3 ordinateurs dans le bureau du principal dudit CEM .
« Cette fois ci, ils sont revenus encore et ont défoncé la fenêtre. Aujourd’hui, c’est la cinquième fois c’est pourquoi nous interpellons les autorités. On a déposé une plainte, on a tout fait mais jusqu’à présent les malfrats sont introuvables . Hier nuit ils sont venus pour voler de l’argent parce qu’ils sont venus défoncer le bureau du gestionnaire et vider le coffre-fort mais ils n’ont rien trouvé là-bas. Ils ont aussi défoncé les armoires », a – t- il ajouté.
Face à cette Insécurité ce dernier qui a déploré le fait que le CEM n’a pas de vigile, lance un appel aux autorités étatiques. » Nous ne pouvons plus travailler dans ces conditions. C’est pourquoi nous demandons à la tutelle de trouver une solution à notre problème qui n a fait que semer la psychose au sein de notre communauté scolaire fulmine ce dernier ».
Moussa NDIAW AFRICA7
Laisser un commentaire