Ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Waly Seck, Amadou Sall et Cie est loin de connaitre son épilogue. Et pour cause ?
Après l’arrestation du célèbre Mbagnick Diop dit « Souche », qui, soit dit en passant, quoi que libéré « est tenu de rester à la disposition de la Justice », Solo Quotidien a appris de bonnes sources qu’un autre individu est tombé dans la souricière des limiers de la Division des Investigations Criminelles.
En effet, le sieur Saliou Sylla est entre les mains des redoutés mais redoutables enquêteurs de la DIC.
Présenté comme un gérant d’un point de transfert d’argent, Sylla, nous revient-il, « est suspecté d’avoir eu à faire des opérations privés de dépôts et retraits d’argent, de fortes sommes d’argent entre des particuliers cités dans ce scandale ».
D’ailleurs, auditionné pendant plusieurs tours d’horloge à la rue Carde (siège de la Division des Investigations Criminelle), Saliou Sylla a été finalement placé nuitamment en position de garde à vue avant d’être « confié » à un commissariat de police de la place aux fins d’y passer la nuit.
Il sera derechef conduit au siège de la DIC dans la matinée.
D’ailleurs, le jeune chanteur Ibrahima Waly Seck, visé par une information judiciaire ouverte par le juge du premier cabinet financier, à la demande du parquet financier et signalé au pays de Marianne (France) est attendu dans les prochaines heures à la Division des Investigations Criminelles .
« Je ne peux pas en dire plus mais il a promis de rentrer et de déférer à la convocation » fait savoir une source au parfum de cet esclandre qui occupe les débats au Sénégal et même hors de nos frontières.
Solo Quotidien, qui suit l’évolution de cette affaire comme de l’huile sur feu, promet d’y revenir avec une ébauche de détails.
Blaise Diagne
















