
Ce mercredi 21 mai 2025, l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Ziguinchor a organisé les épreuves physiques du Certificat de Fin d’Études Élémentaires (CFEE) dans tous les centres de la circonscription. Cette étape essentielle du processus d’évaluation a mobilisé l’ensemble des élèves de CM2, candidats à l’examen.
Dans une atmosphère à la fois studieuse et sportive, les élèves ont été évalués sur différentes épreuves de lancer d’adresse, de saut en longueur et de vitesse, conformément aux directives nationales en vigueur.
Sur le terrain de sports de l’ École Élémentaire Ataba Tabar de Colobane , les élèves ont démontré une excellente préparation. Sous l’encadrement de la commission d’examen (enseignants) ils ont abordé les différentes épreuves avec détermination et discipline. L’organisation s’est déroulée dans de bonnes conditions, avec un encadrement rigoureux.
Meme constant à l’ École Élémentaire Marie Affinko Diatta de Djirighor, où les épreuves se sont déroulées dans un climat serein. Les élèves ont été évalués notamment en course de vitesse, au lancer d’adresse et au saut. Le personnel encadrant a salué l’engagement des apprenants, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour cette ultime étape physique de l’examen du CFEE
Ces épreuves physiques marquent une étape clé vers la réussite au CFEE 2025, en valorisant aussi bien les compétences intellectuelles que physiques.
Moussa Ndaw/Ziguinchor
Comments (1)
Mouhamedsays:
17 juin 2025 at 8:59 pmAide moi